Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins buissonniers
Les chemins buissonniers
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2016

Détricoter les ombres

Aujourd'hui pas d'images, ou plutôt si, une, cette photo prise un matin, tôt, juste avant l'aurore

IMG_20160218_090412

ou l'aube

j'ai oublié la nuance

c'était encore l'hiver

c'est la silhouette de l'arbre que j'aperçois de la fenêtre de ma cabane lorsque je m'y installe

maintes fois j'ai essayé de dessiner ces filigranes, ces multiples ramures,

ce déploiement de signes

surtout avant le jour

lorsqu'il se découpe sur le ciel encore sombre

mais le résultat n'en vaut pas la peine

est bien en deça du réel

Alors je ne détricote pas les ombres

je les regarde emmêlées sans rien y déchiffrer

juste contemplative

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité