Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins buissonniers
Les chemins buissonniers
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2018

Un sang d'encre

les cousins

 

Les cousins

 

Autrefois, chez nos grand-parents, les maisons étaient chichement meublées, on y côtoyait souvenirs de vie et objets utilitaires.

Nous nous y retrouvions entre cousins pendant les vacances. Nous n'attachions pas beaucoup d'importance aux tenues vestimentaires, bottes en caoutchouc ou vieux mocassins, le résultat était le même, nous traînions dans la lande et revenions genoux crasseux ou écorchés. 

La toile cirée était bien utile pour nos dessins aux feutres. Quand ils étaient trop desséchés, on les rajeunissait avec du beurre et ils pouvaient servir encore un peu. 

On construisait des maisons en carton, on effeuillait le buis pour la dînette, on était libre du matin au soir et, comme on était heureux de se retrouver, tout finissait par un petit baiser.

Publicité
Commentaires
G
Ces souvenirs de jeunesse où nous nous amusions avec rien, quelques brindilles et des cailloux...tout un effort à l'âge adulte pour se débarrasser du superflu pour nous distraire, être dans la non-consommation, l'absence de frustration car aucun désir de posséder tous les gadgets qu'on veut nous vendre, retrouver le bonheur d'une brindille et surtout le petit bisou !
Répondre
Publicité