Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins buissonniers
Les chemins buissonniers
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2015

La vie, la vie

 

Si si, je suis toujours là, mais occupée à plusieurs activités,

le quotidien des mères de famille,

un peu de brico récupDSC_0134

 

prototype de tabouret de bar,

 

DSC_0141caisses pour ranger les vinyles,

 

DSC_0143table...

 

DSC_0139arrivée de nouvelles pensionnaires avec construction urgente d'un logement

DSC_0136

et enfin la reprise de lapeinture, en cours...

Quoi qu'on dise, et même si la journée des droits des femmes réveille de temps à autres les consciences, les journées sont chargées et souvent décousues, car une mère de famille ne gère pas que son emploi du temps, mais doit tenir compte de celui de son époux et de ses enfants, et d'autant plus qu'elle n'affiche pas une profession socialement viable.

J'ai ouvert récemment un magazine néerlandais, dont le 1er numéro vient de paraître en France : "Flow". Ses créatrices rappellent des vérités simples et font paraître un article sur le temps et les regrets, réflexion ayant pour point de départ un article britannique sur les "cinq principaux regrets des mourants", qui s'appuie sur le témoignage d'une infirmière racontant son expérience auprès de malades en fin de vie. Non ce n'est ni triste, ni glauque.

Le temps, c'est nous qui le prenons, ou pas. Il ne faut pas attendre des autres, proches ou pas, qu'ils nous accordent ce que nous ne savons pas nous donner. Personne ne peut, à notre place, s'asseoir sur une vieille chaise du jardin pour prendre le temps de regarder les fleurs du prunier qui s'ouvrent enfin, personne ne peut à notre place choisir de s'accorder un quart d'heure à la terrasse d'un café, personne ne peut, pour nous, prendre les pinceaux ou le crayon pour laisser libre cours à notre envie de dire.  

Donc, même si parfois cela semble difficile, ou l'est vraiment, il faut, maintenant, s'accorder ce droit d'exister, avant de se retrouver au soir de sa vie et de se dire, qu'est-ce que j'en ai fait ?

Donc, aujourd'hui je prends le temps de vous donner des nouvelles  et j'espère, si vous aimez ce blog, que vous laisserez de temps à autre des commentaires et reviendrez vous promener sur le chemin buissonnier.

Publicité
Commentaires
P
Très bien dit, euh écrit. ;)<br /> <br /> Et tout à fait d'accord avec toi. <br /> <br /> En plus, il est très chouette ce blog. Continue d'y donner de tes nouvelles, je te suis.
Répondre
Publicité